Le village de BIOT, autour de Nice est accessible en 1 heure depuis les chambres d’hôtes de charme avec Spa Le Clos Geraldy
C’est un vieux village d’art de la Côte d’Azur. En plus des peintres et des potiers on y rencontre des artisans verriers. En effet depuis 1956, Biot est une référence dans le milieu du verre soufflé. Et plus particulièrement du verre bullé. Cette technique fut initiée par l’ingénieur Éloi Monod. D’ailleurs aujourd’hui, les œuvres d’art verrier font la renommée et la fierté du village.
Afin de valoriser leur potentiel dans les métiers d’art, Biot, Le Cannet, Vallauris et Cagnes sur mer ont constitué une amicale. « ville et Métiers d’Art ».
Par ailleurs, visiter Biot autour de nice, ses rues et ruelles est un véritable voyage chargé d’histoire. En effet, on peut découvrir La Calade, Le Portugon, Le Cul de Sac. Et aussi Lei Croutons, la Place de l’Airette, le Rondon, la rue des Orfèvres. Sans oublier la place de la Catastrophe (où 2 maisons s’écroulèrent le soir du 12 juin 1898), la place des Arcades.
Vous pouvez aussi admirer le Mausolée romain de la Chèvre d’Or, le Château du Funel du 19ème siècle et l’église Ste Marie Madeleine.