que voir a la ciotat ? Située à 45 minutes des chambres d’hôtes de charme en Provence Le Clos Geraldy, on peut y faire énormément de choses!
En effet, la ville regorge d’intérêts. Tout d’abord son port ou se tient chaque dimanche un superbe marché. Mais aussi, les anciens chantiers navals industriels reconvertis en plaisance.
Ensuite la vielle ville avec ses ruelles authentiques aux nombreuses boutiques en tous genres. Sans oublier le vieux cinéma ou fut projeté le premier film des frères Lumiere.
que voir a la ciotat ? Ses plages. A l’opposé du port, elles sont nombreuses et de sable fin. Les chiens y sont pour la plupart acceptés.
Au dessus sur la jetée, de multiples restaurants peuvent vous servir. La ciotat est au cœur du parc des calanques. Les deux qui lui sont propres sont celle du Mugel et celle de Figuerolles. Elles sont différentes de celle de Cassis par leur couleurs rouges.
Vous pouvez aussi emprunter une navette marine pendant 7 minutes et accoster sur l’Ile Verte. C’est une petite ile, 100% végétale ou vous trouvez quelques criques de sable et d’autres de rochers ou vous pouvez vous baigner dans une eau cristalline. En face on aperçoit le rocher du bec de l’aigle.