SORMIOU

Randonnée à Sormiou

Une Randonnée à Sormiou, c’est changer de monde et se trouver dans un coin de paradis.

A 1 heure des chambres d’hôtes de charme en Provence Le Clos Geraldy, se trouve là très belle calanque de Sormiou.

Elle fait partie de Marseille. on y accède soit à pied l’été soit en voiture en basse saison. Son accès – qui n’est pas facile, est en soi, déjà une randonnée à travers la garrigue.

On dit que c’est la plus belles de Calanques. En tous cas, c’est une pure merveille. C »st aussi un spot très apprécié de plongée sous-marine.

Vous y trouverez une petite plage de sable fin. Il y a pas mal de monde en pleine saison. Il y a aussi des cabanons et une petite mise à l’eau.

On notera que l’entée du parking est payant toute l’année.

Une Randonnée à Sormiou, c’est sur la droite un petit sentier mène au Cap en passant au dessus de deux petites criques. Puis on atteint le Cap Redon avec pas loin la Grotte du Capèlan. Celle-ci a la particularité de posséder 3 entrées dont une n’est accessible qu’avec du matériel de sécurité.

Sur la gauche de la calanque, le sentier emprunte une voie assez large jusqu’au petit port. Puis il passe au dessus de deux petites plages de galets avant d’attaquer l’ascension de la crête de Morgiou. En sortant de la calanque à l’extrémité gauche se trouve la grotte préhistorique Cosquer.

Dans cette dernière, il y a près de cinq cents représentations peintes et gravées. Cheval, aurochs, bison, cerf, mégacéros, bouquetin, chamois, antilope saïga. Et pour la première et unique fois, des représentations d’animaux marins : pingouin, poisson, phoque et méduse.

Les commentaires sont fermés.