Gorges du verdon et Lac d’esparron : Pour découvrir la magie des gorges du Verdon, vous pouvez vous rendre au Lac d’Esparron.
En effet, celui-ci est situé dans la partie basse des gorges. En période estival, elles sont tout aussi belles et moins fréquentées.
Situé à environ 45 minutes des chambres d’hotes du Clos Geraldy, Le Lac offre de multiples activités et équipements. Des bases nautiques, des restaurants, des parkings, des sentiers.
Aussi vous pouvez par exemple faire des randonnées ou louer un bateau électrique ou un canoë. Les chiens y sont tolérés.
Par ailleurs, vous pouvez apporter votre pic-nic sur les espaces aménagés.
Le Lac d’Esparron est à la fois sauvage et mystérieux. C’est un lac artificiel Ses eaux sont donc calmes et ses abords bien provençaux.
La période située entre la mi juin et la mi juillet, quand la lavande est en fleurs est particulièrement intéressante. Sur la route qui mène à Esparron du Verdon, à partir de Gréoult les Bains, vous pouvez croiser quelques champs de lavande. Et prendre une belle photo !
Proche du Lac d’Esparron, il y a plusieurs grottes qui attestent une activités humaine dans l’Histoire. Ces grottes sont visibles du bateau à défaut de ne pouvoir être visitées.
Mais vous découvrirez aussi des falaises d’Esparron à ne surtout pas manquer.
Non loin du lac se situe le village d’Esparron de Verdon avec son magnifique château et sa tour du XIème siècle.
A proximité du lac on peut accéder en bateau à l’île du Barbu, en face du village d’Esparron de Verdon. Ily a des plages sauvages, des prairies verdoyantes, et des calanques paisibles.