ARLES

Visiter Arles

Visiter Arles, à environ 1 heure par l’autoroute, des chambres d’hotes de charme en Provence Le clos Geraldy.

Visiter Arles, c’est découvrir une cité qui bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une part pour le bien culturel « monuments romains et romans ».

L’Amphithéâtre romain
Le Théâtre antique
Eglise Saint-Trophime et son cloître
–  Les cryptoportiques (et les vestiges du forum)
Les Thermes de Constantin
Les remparts romains
Le site des Alyscamps

D’autre part pour le bien culturel « chemins de Saint-Jacques de Compostele en France ». Chemin de Saint Jacques de Compostele sur lequel se trouve aussi, la Basilique de St Maximin la Ste Baume.

Autrefois métropole de la gaule romaine puis symbole d’un passé chrétien rayonnant, Arles est aujourd’hui ville de fête, d’histoire et de culture.Chaque été les Rencontres Internationales de la Photographie attirent de nombreux visiteurs.

Par ailleurs, Arles a attiré de nombreux artistes comme Van Gogh, Gauguin. Ou encore Picasso, amateur de corridas, qui y consacra 2 peintures et 57 dessins.

En  matière culinaire, on trouve en Arles, une recette très gouteuse et recherchée. La gardianne, sorte de daube faite à base de viande de taureaux.

Enfin, Arles est aussi la porte de la Camargue : Vous pouvez rejoindre les Saintes Maries de la Mer, les prairies ou gambadent les chevaux blancs, les taureaux. Et apercevoir les flamands roses.

Les commentaires sont fermés.