Visiter le colorado provencal à 90 minutes des chambres d’hôtes de charme Le Clos Gerady à St maximin la Ste Baume est un émerveillement.
Visiter le colorado provencal c’est aller vers le Luberon, au Rustrel. Ce village est blotti à flanc de colline et adossé au plateau d’Albion. On y trouve un beau château du XVIIème Siècle. Ses falaises s’appellent ainsi car elles sont de couleur ocre. C’est un lieu magique et unique.
Creusé par au sein des gisements d’ocre du Pays d’Apt, c’est une succession de mines à ciel ouvert. Elles sont aujourd’hui aménagées pour la promenade. On y trouve plusieurs teintes, environ 20, érodées et des cheminées de fée. Ce paysage chaotique est le fruit de l’érosion sur l’ocre friable orange et jaune qui compose le sol.
Aussi vous pouvez vous y balader, après avoir mis votre véhicule au parking, et aller de surprise en surprise, de teinte en d’autres teintes.
Si cela vous tente vous pouvez aussi, aller à quelques kilometres de là, visiter Roussillon et ses carrière d’ocres. Légèrement différentes mais tout aussi magiques. Les couleurs que vous rencontrerez sont étonnantes et vous permettront de faire de superbes clichés ou vidéo.
Pour les deux sites, nous vous conseillons d’y aller soit le matin tôt soit en fin de journée, à la fois pour éviter la trop grande affluence et pour une meilleure lumière.