St-Maximin la Ste Baume

saint maximin la sainte baume

saint maximin la sainte baume est à 3 minutes des chambres d’hotes de charme du Clos Geraldy. Le centre historique vous permet de découvrir son petit quartier piétonnier, sa mairie ancienne. Vous pouvez aussi y visiter son Couvent et sa Basilique avec les reliques de Marie-Madeleine. C’est pourquoi Saint-Maximin la Sainte Baume est le 3ème tombeau de la chrétienté.

Depuis la place Malherbe avec sa vieille fontaine et ses petits cafés, vous accédez à la rue commerçante qui mène à la basilique.

La ville offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin : Shopping, mais aussi des médecins, infirmiers, ostéopathes. Ou encore garages, magasin de bricolage, hypermarché, librairies.

Vous pouvez aussi réserver un créneau pour faire du vélo-rail sur l’ancienne voie de chemin de fer.

Un marché hebdomadaire à lieu au centre tous mes mercredis matin de 8 heures à midi 30. On y trouve chaque semaine les étals des producteurs locaux mais aussi du prêt à porter, des souvenirs, de la céramique.Sans oublier les plats cuisiniers de Provence ou encore les produits de saison.

La croisée des Arts propose des spectacles ou expositions de tous ordres, tout au long de l’année. On y trouve aussi un cinéma.

La ville fait partie du Parc Régional de la Sainte Baume. D’un coté on trouve les massifs de la Sainte Baume et du mont Aurélien et de l’autre, celui de la Sainte Victoire, grand site de France.

Par ailleurs, les villes d’Aix en Provence et de Marseille sont joignables très facilement par les routes nationales mais aussi les autoroutes.

Les commentaires sont fermés.