Marseille

Visiter Marseille

Visiter Marseille, c’est découvrir une ville aux milles visages. La 2ème ville de France a de multiples quartiers avec, pour chacun, sa personnalité propre et attachante.

Elle se situe à 45minutes des  chambres d’hotes de charme en Provence du Clos Geraldy.

Visiter Marseille c’est d’abord son vieux port réputé. Avec ses pointus (barques locales), ses bateaux, ses pécheurs, ses navettes et bien entendu son “ferry-boat” qui relie chaque rive. C’est le lieu de rendez-vous de tous les marseillais. Une récente ombrière argentée attire les curieux et touristes.

Mais c’est plus encore : La Basilique Notre Dame de la Garde trône en haut d’une colline, Le MUCEM, musée de la méditerranée à l’architecture moderne étonnante et qui jouxte le vieux fort saint-jean.

C’est aussi sa corniche, son centre des nageurs bien connu, la cité radieuse de Lecorbusier.

La ville offre de très nombreuses plages, entre autres celle de la pointe rouge, des catalans, de callelongue ou des goudes.

Et la liste n’est pas finie. Il y a bien sur, son équipe de foot, l’Olympique de Marseille, l’OM et son stade le vélodrome.

Et à quelques nœuds de la cité phocéenne, le Chateau d’If et les Iles du Frioul.

De nombreuses croisières sont possibles à partir de ses ports.Vers la corse, l’Algérie, l’Italie…

Par ailleurs, la capitale des Bouches du Rhône s’ouvre d’un coté vers les Calanques et de l’autre sur la côte bleue avec Carry le Rouet, Sausset les pins…

Les commentaires sont fermés.